L'agence

  • Notre vision
    Comprendre, accompagner, agir.

    Pour tempsRéel, communiquer, c'est comprendre.
    Comprendre le contexte, le métier, l'humain, le projet d'une organisation.

     

    Pour tempsRéel, communiquer, c'est accompagner.
    Accompagner une institution, une entreprise, une structure dans sa relation avec ses cibles. Ecouter, observer, analyser, recommander et faire les bons choix. 

     

    Pour tempsRéel, communiquer, c'est agir. 
    Produire des outils avec des contenus visuels et rédactionnels qui atteignent l'objectif fixé. Donner de la forme au fond, du fond à la forme. Conjuguer efficacité, cohérence et qualité.

     

  • Notre différence
    Une équipe, une approche, des résultats.
    Collaborer avec tempsRéel, c'est faire le choix d'une équipe et d'une approche pour des résultats !

    tempsRéel est co-dirigée par Florence Menu et Fabrice Roy qui incarnent l'identité de l'agence. 
    Leurs parcours croisés, leurs compétences associées et leur complémentarité naturelle assurent à nos clients une prise en charge complète de la demande et une réponse en ligne directe avec les attentes.

     

    tempsRéel regroupe une équipe de passionnés. 
    Des professionnels chacun dans leur domaine d'expertise, riches d'expériences variées, à l'affût des tendances, qui s'épanouissent au contact des projets et des clients. 

     

    tempsRéel fonde sa légitimité sur deux socles : la sensibilité et l'efficacité.

    Sensibilité parce qu'il se dégage toujours une personnalité forte de nos travaux, efficacité parce que nous avons pour priorité de mettre la communication au service de l'action et des résultats. Pour nous, le graphisme n'est pas un geste gratuit, quel que soit le sujet, il procède de la réflexion et il vise des résultats !

  • Nos Valeurs
    Ce qui nous unit en interne, ce qui nous rapproche de vous.
    — Écoute
    Dès le premier contact, nous sommes dans l'écoute active. C'est le passage obligé pour bien comprendre le contexte, les attentes, le fonctionnement, les contraintes du projet.
    — Engagement
    L’engagement pour le client est notre moteur. Nous aimons concevoir et produire des éléments de communication qui font réussir les projets de nos clients.
    — Exigence
    L'exigence nous conduit à donner le meilleur de nous mêmes : c'est une attitude de tous les instants à l'égard de nos clients, de nos collaborateurs, de nos partenaires.
    — Responsabilité
    tempsRéel assume pleinement sa responsabilité sociétale d'entreprise en portant attention à l'ensemble de son environnement : clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et acteurs du territoire.
    — Plaisir
    Le plaisir, que nous ressentons chaque jour dans l'exercice de notre activité, résulte de la nature même des projets qui nous sont confiés. Ce plaisir, nous aimons le faire partager à nos clients.
    — Audace
    Communiquer, c'est oser ! L'audace réside dans notre capacité à tenir un discours sincère et direct avec tous nos clients.
  • NOTRE ENGAGEMENT ÉTHIQUE
    Une entreprise qui réussit avec tous ceux qui la font.

    Le développement de tempsRéel s’est construit sur des bases solides selon un fonctionnement qui doit beaucoup à sa vision de l’entrepreneuriat.  Depuis l’origine, nous avançons à l’aune de la performance globale de l’entreprise qui allie réussite économique et progrès social.

     

    Nous sommes extrêmement attachés au rôle sociétal du dirigeant qui consiste aussi bien à prendre les bonnes décisions et gérer quotidiennement, que stimuler et faire grandir nos équipes en leur donnant confiance.

     

    Notre engagement éthique fait de tempsRéel une agence de communication tout à fait différente, et en même temps tout à fait cohérente avec elle-même et ses choix...

  • — tempsRéel avec ses collaborateurs

    - nous leur donnons des objectifs motivants en les associant aux résultats financiers

    - nous rendons agréable l’accomplissement de leur travail en veillant à leur confort matériel (espaces et outils de travail modernes)

    - nous prenons en compte leurs impératifs privés (une activité sportive, un enfant malade à garder...) en aménageant leur temps de travail

    - nous prenons soin de leur bien-être en faisant régulièrement intervenir dans nos locaux une ostéopathe sur la question des postures au travail

    - nous investissons chaque année dans la formation (formation métier et développement personnel) pour que chacun donne le meilleur de lui même et se sente bien avec nous

  • — tempsRéel avec ses clients

    - nous leur offrons, dans le respect mutuel et la bonne humeur, des prestations intellectuelles ainsi que le savoir-faire qui correspondent parfaitement à leurs besoins et qui leur apportent les résultats attendus

  • — tempsRéel avec ses fournisseurs et ses partenaires

    - nous payons nos  fournisseurs en mettant un point d’honneur à respecter les délais de règlement prévus par la loi

    - nous entretenons des relations basées sur la confiance et le plaisir de collaborer ensemble

  • — tempsRéel avec l'environnement

    - nous réduisons notre impact environnemental dans les domaines qui nous concernent le plus directement, tels que la consommation d’énergie et la gestion des déchets où nous avons par ailleurs des références en communication

    - nous travaillons exclusivement avec des imprimeurs éco-responsables et privilégions l'emploi de papiers de qualité écologique

  • — tempsRéel avec la société civile

    - nous accueillons ponctuellement des stagiaires en leur accordant du temps et de la disponibilité pour que leur passage chez nous participe réellement à leur découverte du métier et de l’entreprise

    - nous nous tournons vers la communauté en reversant chaque année une partie de nos bénéfices pour soutenir des actions d’intérêt général ou des  causes auxquelles on croit