FIGURE
Nous avons élaboré la stratégie de marque du réseau Figure, réseau d’universités créateur d’une filière d’excellence aux métiers d’ingénieur en France.
La problématique qui nous avait été confiée : comment accompagner ce réseau d’universités dans sa communication avec le pivotage de son modèle économique ?
FIGURE dispose désormais d’une stratégie de communication et d’éléments de langage avec un positionnement d’opérateur expert en ingénierie universitaire, créateur de modèles de formation dans l’enseignement supérieur et ouvert à l’international.
La mission s’est poursuivie par la réalisation des outils de communication, avec une refonte totale du site internet structuré selon trois cibles : les lycéens et les étudiants, les établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche, les entreprises.
![](https://www.tempsreel.fr/sites/tempsreel.fr/files/styles/illustration_references/public/1_logo_figure.jpg?itok=NmBEVt2d)
![](https://www.tempsreel.fr/sites/tempsreel.fr/files/styles/illustration_references/public/2_website_figure.jpg?itok=bH3CNraQ)
![](https://www.tempsreel.fr/sites/tempsreel.fr/files/styles/illustration_references/public/3_brochure_figure.jpg?itok=ofktGTWX)
![](https://www.tempsreel.fr/sites/tempsreel.fr/files/styles/illustration_references/public/4_brochure_figure.jpg?itok=wwHW1DXv)
![](https://www.tempsreel.fr/sites/tempsreel.fr/files/styles/illustration_references/public/5_brochure_figure.jpg?itok=2bSGyWyu)