Ville de Prévessin-Moëns

 

 

 

La Ville de Prévessin-Moëns se dote d’une identité visuelle pour accompagner son développement, valoriser ses atouts et servir son projet de transformation. Plutôt que de marquer une rupture, Aurélie Charillon, maire de Prévessin-Moëns, et son équipe ont fait le choix d’une évolution en optant pour une réinterprétation du blason créé en 1985. 

 

Notre agence était aux côtés de la Ville de Prévessin-Moëns pour concrétiser ce parti pris fort alors que la plupart des villes se tournent vers la création de logos totalement nouveaux, parfois à leur désavantage, déstabilisant les habitudes et résistant mal aux effets du temps.  

 

Ce logo, contemporain et porteur de sens, est utilisé à la place des armoiries pour communiquer plus efficacement dans un environnement marqué par les codes du digital. Il a été mis au point sous deux versions colorimétriques : un bleu CMYK, réservé au print et un bleu RVB, avec une colorimétrie plus forte pour le digital qui devient un canal de communication majeur. L’identité visuelle est une réinterprétation du blason dont la composition associe les sceaux et armoiries des seigneuries médiévales qui possédaient les villages de Prévessin et de Moëns. Elle conserve les symboles de la vierge à l’enfant et de la clé. L’équilibre du nom et du sigle, l’épaisseur du trait, le choix du bleu génèrent un impact fort et immédiat. 

 

Elle s’incarne et se déploie progressivement dans l’ensemble des supports et outils de communication de la Ville de Prévessin-Moëns. Dotée d’un univers de marque, elle est le gage d’une communication cohérente, impactante et durable.

Vous allez aimer !

Rencontrons-Nous