Blog

Un soutien qui a du sens

Mots clés :

RSE
CREATION
MÉCÉNAT

L’intégration des publics fragiles dans la société.

Chez tempsRéel, nous pensons que l’entreprise doit aller au-delà de la performance économique : notre rôle, aussi important que le bien-être de nos équipes, est de nous engager dans le développement de notre territoire en contribuant à des aventures humaines et engagées.
 

C’est ce que nous développons au travers de notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), selon la norme ISO 26 000, depuis janvier 2021.

 

Dans cet esprit, nous soutenons l’association Ani’nomade depuis deux ans pour une cause qui nous touche tous à l’agence : l’intégration des publics les plus fragiles dans la société.

Des animaux pour soigner les maux.

Ani’nomade est un organisme à but non lucratif créé en juin 2010 et basé dans la métropole dijonnaise. L’association s’engage, depuis sa création, à promouvoir la médiation animale.

 

À la Cabane (camp de base de l’association) ou en itinérance, l’équipe d’Ani’nomade propose des animations bénéficiant à un public en situation d’isolement (personnes hospitalisées ou personnes en fin de vie), de handicap ou encore à des enfants en bas âge. Ces animations prennent la forme de temps de bien-être physique, psychique, social et affectif au travers des animaux.

 

Un mécénat de compétences.

Notre engagement auprès d’Ani’nomade a débuté en 2021 à l’occasion des 10 ans de l’association. Dans le cadre d’un mécénat de compétences, nous avons élaboré les supports de communication des deux dernières éditions du Festival Ani’nomade. Avec nos équipes, nous avons mis tout notre cœur dans la conception de supports permettant de toucher le plus large public en assurant une communication de qualité.

 

Le visuel clé de communication, conçu pour les 10 ans avec un patch anniversaire, mettait en scène une célébration avec des musiciens ainsi que deux animaux, le lapin et le lama, représentatifs de la diversité des animaux du festival.

 

Pour l’édition 2022, le thème était la découverte de la ferme, ses métiers et ses animaux. Pour cette édition, nous avons imaginé, toujours aux couleurs de l’association, un bloc titre impactant ainsi que des éléments graphiques illustrant la thématique de l’événement.

 

Un don de 3000 euros à l’association.

Tout récemment, nous avons souhaité aller plus loin dans notre engagement en faisant un don d’un montant de 3 000 € à l’association Ani’Nomade.

 

Grâce à ce don, l’association a pu acheter de nouveaux jeux pédagogiques adaptés aux besoins des résidents, notamment pour le développement de la motricité fine des seniors, ainsi que pour les enfants en situation de handicap ou les enfants malades.

 

L’équipe d’Ani’Nomade a également profité de ce don pour accueillir un nouveau compagnon à quatre pattes : Pato. Il devient le chien médiateur de l’association pour les dix prochaines années. Sa mission est d’accompagner les équipes auprès des résidents et lors des visites en apportant tout le réconfort possible.

 

L’agence tempsRéel est fière et heureuse d’avoir permis ces acquisitions pour aider les plus vulnérables d’entre nous grâce aux animaux.