Blog

Un tramway nommé Europe  

De la stratégie vaccinale à la relance économique en passant par la transition écologique et la stabilité politique, 2021 est une année déterminante pour l’Europe. Ce contexte renforce l’intérêt pour le Printemps de l’Europe que la Ville de Dijon relance cette année après une édition 2020 impactée par le premier confinement. 

 

L’habillage complet, extérieur et intérieur, d’une rame du tramway de Dijon aux couleurs de l’Europe est un acte fort de communication pour la Ville de Dijon, destiné à rendre l’Europe plus proche, plus concrète et accessible à tous. 

 

Le design, en lien avec Dijon métropole et DiviaMobilités, a été confié à notre agence qui avait déjà signé le covering d’un tram pour la réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon. 

 

Notre concept repose sur les principes suivants : 

- un message mettant en avant les liens forts de Dijon avec ses villes partenaires et illustrant une communauté européenne unie dans sa diversité 

- une mise en scène graphique assurant différents niveaux de lecture : en voyant passer le tram, en l’observant de plus près, en découvrant des informations durant le voyage 

- un projet conçu pour durer au-delà du Printemps de l’Europe avec un sticker temporaire durant le mois de mai 

 

VOIR LA VIDÉO