Musée des Beaux-Arts de Dijon

La réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon le 17 mai 2019 a été portée par un dispositif de communication à la hauteur de cet événement national de l’année culturelle 2019. 

La Ville de Dijon a retenu l’agence tempsRéel pour définir le concept de communication visuelle et le déployer sur tous les supports avec des partis pris forts : 

- une campagne de « pur » musée pour cet équipement qui abrite une collection exceptionnelle de plus de 130 000 oeuvres de l’Antiquité au XXIème siècle ;

- une communication élégante, à la hauteur de l’ambition d’un grand musée d’art, l’un des plus anciens de France logé dans l’écrin d’un palais ; 

- une mise en scène sobre, esthétique et fidèle aux oeuvres ; 

- un co-branding avec la marque territoriale Just Dijon pour l’affichage national.

Depuis sa réouverture célébrée par la presse nationale et internationale, le musée des Beaux-Arts de Dijon connaît un succès sans précédent. Le cap des 300 000 visiteurs a été franchi le 1er février 2020. Notre agence est fière d’avoir contribué à la réussite de cette communication, primée par les Trophées du Cerclecom 2019. 

 

Vous allez aimer !

Rencontrons-Nous