OGF

Une identité de marque pour un crématorium de référence 

 

OGF, nouveau délégataire du crématorium de Dijon métropole et numéro 1 des services funéraires en France, nous a confié la mission de création d’une identité de marque pour l’équipement situé à l’entrée du site funéraire métropolitain. 

 

Le nom Odyssis a été retenu par OGF et Dijon métropole, servi par un logotype exprimant l’idée d'accompagnement des familles avec des valeurs humaines fortes. Nous avons aussi produit l’univers de marque, les éléments de langage et les outils de communication. 

 

Le crématorium de Dijon métropole s’affirme comme une référence dans la région avec ses performances économiques, sociales et environnementales. Il offre un environnement apaisant et propice au recueillement avec ses nouvelles salles de cérémonies et de convivialité. 

 

La marque permet de valoriser un équipement public se présentant sous un nouveau jour au terme d’un important chantier d’extension et de rénovation. Elle accompagne l’évolution des pratiques funéraires - la crémation représentant 40% du choix des familles- , en améliorant la communication auprès des usagers et des opérateurs. 

 

Elle crée aussi un sentiment d’appartenance et favorise la reconnaissance d'équipes dévouées, exerçant leurs missions de service public avec discrétion, sensibilité et empathie

Vous allez aimer !

Rencontrons-Nous